Live News

Les restaurants et les pubs prévoient un taux d’occupation à 100%

Les restaurants et les pubs proposeront des soirées spéciales et des offres promotionnelles dans le cadre de la Coupe du Monde.

Regarder les matchs de la Coupe du Monde en direct sur grand écran en compagnie des amis et des collègues, est devenu au fil des années une tradition à Maurice. Afin de satisfaire les fans de football, les pubs et les restaurants misent sur l’organisation de soirées spéciales. Comment se portent les préparatifs ? Tour d’horizon.

À partir du 20 novembre, la Coupe du Monde de football fera vibrer les supporters, non seulement dans les stades au Qatar, mais également à table dans les restaurants et les pubs à travers le monde. À Maurice, les restaurateurs se préparent déjà à faire le plein pendant cette période. À l’instar de chez The Irish au centre commercial de La City Trianon, cet événement est attendu depuis des mois. « Nous avons déjà travaillé sur une liste de menus spéciaux qui seront disponibles pendant la Coupe du Monde. Par ailleurs, nous allons proposer des offres sur les boissons pendant la diffusion des matchs », fait ressortir Rosemay Fokshan, la responsable de l’administration. En effet, elle affirme que les matchs seront diffusés jusqu’au 17 décembre et qu’il y aura des activités prévues toutes les soirées. « Certains jours, notamment les vendredis et durant le weekend, nous attendons un taux d’occupation jusqu’à 100% », dit-elle. D’ailleurs, elle affirme que le restaurant affiche toujours complet lorsqu’il y a des matchs importants. 

Animations, jeux, concours de pronostic….

L’effervescence de la Coupe du Monde se fait également sentir au restaurant et pub Keg & Marlin au Caudan Waterfront à Port-Louis. À partir du 20 novembre, un écran géant sera placé à l’extérieur du pub afin d’accueillir un plus grand nombre de clients. C’est ce qu’affirme le directeur Avinash Lukhun. Il dit attendre un taux de remplissage de 100% pour certains matchs. « En temps normal, nos portes sont fermées à 22 heures durant la semaine et à 22h30 les vendredis et les samedis. Cependant, pendant la saison de la Coupe du Monde, le restaurant sera fermé plus tard, dépendant de la diffusion des matchs », explique-t-il. Ce dernier affirme qu’une nouvelle liste ainsi que des offres spéciales à cette occasion sont en préparation et devraient être finalisées d’ici la fin de cette semaine. « Nous allons venir de l’avant avec des thèmes spéciaux pendant chaque soirée », annonce notre interlocuteur. 

À Grand-Baie, en sus de la diffusion des matchs de foot, The Cloud - Rooftop & Lounge Bar proposera toute une série d’activités dans le cadre de la Coupe du Monde. Le Manager, Pascal Fitoussi, indique qu’un écran géant sera placé en face de la mer. « Au programme, nous avons prévu des animations, des jeux ainsi que des concours de pronostic pour nos clients », affirme-t-il. Par ailleurs, il avance que des promotions seront offertes sur certains menus et boissons pendant cette période. « Il n’y a aucun doute que le restaurant sera complètement rempli tout au long de cet événement mondial. On vise à franchir la barre de 100% au niveau des réservations », prévoit le Manager.

Renforcer les équipes 

Avec le grand nombre de clients attendu pour la Coupe du Monde 2022, les restaurants et les pubs se préparent également à renforcer leurs équipes pour mieux servir les clients. Chez The Irish Pub et Restaurant, cinq personnes seront bientôt recrutées. « Nous avons déjà lancé les offres d’emploi. Le nombre de personnel dont nous disposons ne sera pas suffisant pour répondre aux besoins de nos clients pendant cette période mouvementée », confie Rosemay Fokshan.  

Chez Keg & Marlin, quatre nouvelles recrues sont déjà en poste depuis le lundi 7 novembre. « Si le besoin se fait sentir pendant la période de la Coupe du Monde, nous allons embaucher encore du personnel », soutient Avinash Lukhun. À Grand-Baie, The Cloud - Rooftop & Lounge Bar est à la recherche de quatre personnes dans la restauration.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !