Actualités

Les Rastas sommés de quitter : La Rousselière fin juillet 2019

La Cour suprême

L’Association Socio Culturelle Rastafari a subi un revers en appel devant la Cour suprême le mercredi 26 juin 2019. L’appel interjeté par l’association, visant à contester un ordre d’éviction émis par le juge des référés, a été rejeté. Du coup, les membres de l’association devront quitter un terrain qu’ils occupaient à La Rousselière, à Chamarel d’ici fin juillet 2019. Ainsi ont statué les juges Nirmala Devat et Shameem Hamuth-Laulloo.

Publicité

L’association faisait valoir qu’elle compte des membres dont les ancêtres occupaient ce site depuis 450 ans. La société Case-Noyale Ltée a acheté ce terrain en 2010 et les a sommés de quitter les lieux. Le juge de première instance avait statué que la suggestion de l’association à l’effet que les ancêtres de ses membres ont occupé ce terrain 450 ans est inconcevable. Cela du fait que Maurice n’a connu aucune colonie significative avant les années 1720.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !