Divers pubs et restaurants, entre autres, ont dû se réinventer pour dénicher la bonne formule afin de pouvoir projeter les matchs de la Coupe du Monde 2022 sur écrans géants lors des événements dédiés. Au Shotz et au resto-pub O’Beach, à Flic-en-Flac, la directrice Sharon Autard a pris les devants dès qu’elle a été informée de certaines complications liées à la retransmission des matchs. « À la base, nous aurions dû opter pour la projection à travers la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC), mais nous avons trouvé la formule compliquée », dit-elle. Ainsi, elle a choisi l’abonnement « corporate » de DSTV pour un an. « Même si ça nous coûte plus cher, cette formule cadrait mieux avec ce qu’on recherchait. De plus, DSTV nous offre l’option de choisir parmi 14 langues. Nous avons décidé d’avoir des commentaires en anglais, car nous ciblons aussi les touristes de la côte ouest », ajoute-t-elle.
Publicité
Le West Coast World Cup Fan zone a été aménagé et les matchs sont projetés sur un écran de 5 m x 3 m, ainsi que des téléviseurs installés un peu partout. « Tous les matchs seront diffusés sans exception. Nous allons aussi créer des événements autour des grandes rencontres », précise Sharon Autard.
Du côté du complexe sportif SPARC, situé à Cascavelle, le choix s’est porté vers un abonnement DSTV. « Les supporters peuvent suivre tous les matchs sur écran géant grâce à notre abonnement aux chaînes de DSTV. Nous avons suffisamment d’espace au sein du complexe qui nous permet de transformer celui-ci en véritable village footballistique. En sus de la diffusion des 64 matchs, plusieurs activités diverses autour de la coupe du monde ont lieu », explique Sébastien Mackay, General Manager, Sports & Hospitality du groupe Médine. Il ajoute d’ailleurs que SPARC a tout mis en œuvre pour permettre aux fans du ballon rond de suivre tous les matchs de la Coupe du Monde 2022 en direct.
Showmax : le choix le plus simple pour les pubs
Dans le centre, du côté du Domaine des Aubineaux à Forest-Side, c’est vers le forfait de Showmax qu’ils se sont tournés pour leur projection grand public. « Pour notre événement World Cup Fever, nous avons pris le forfait Showmax de MyT, spécifiquement pour la Coupe du Monde afin de nous assurer de pouvoir diffuser les matchs pendant ce mois », indique Sabrina Domingue, Communication and Events Executive à Saint Aubin Ltée. Une option qui leur permettra de diffuser des matchs spécifiques. « Nous avions déjà organisé ce type d’événement en 2018, mais en plein air. Cette fois, c’est dans nos écuries ». D’ailleurs, après la diffusion d’une première rencontre le lundi 21 novembre, la projection de plusieurs autres grandes rencontres en soirée est prévue.
Ils diffuseront certains matchs sur écran géant dès ce mercredi 23 novembre. Jason Kistnen, Sales & Events Manager du restaurant Celebs à Doodland, Bagatelle explique, qu’ils avaient préétabli trois formules pour la diffusion des matchs. « Notre première option était Canal+ Maurice, notre seconde à travers la MBC et notre troisième par Showmax. Nous avons dû attendre jusqu’à la dernière minute », dit-il. Au final, ils ont préféré se rabattre sur le forfait proposé par MyT à travers Showmax. « Pour nous, c’était la formule la plus simple, car cela risquerait d’être compliqué avec la connexion internet de passer par l’application mobile MBC. C’est un événement que nous ne pouvions pas manquer ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !