Le modèle imposé au secteur hôtelier sera transposé à JinFei. Les 13 promoteurs éventuels des 365 arpents de terres qui avaient été réservés à DP World devront mettre la main à la poche pour la réalisation d’une autoroute à six voies qui desservira la zone économique spéciale à la rade de Port-Louis.
Publicité
Le projet devant coûter Rs 400 millions, l’Hôtel du gouvernement estime que les promoteurs devront contribuer à l’élaboration de ce projet d’envergure où deux voies seront réservées uniquement aux portes-conteneurs. Ces derniers ont déjà été invités à soumettre une letter of expression à l’État. Techniquement, les projets conjugués de ces 13 promoteurs équivalent à Rs 3,5 milliards, ce qui est bien au delà de que DP World allait consentir à débourser pour développer JinFei en une vaste zone de transformation.
Un comité technique a déjà été mis sur pied pour se pencher sur le développement de cette zone qui se fait attendre depuis des années. Un comité interministériel présidé par le no.4 du gouvernement, Showkutally Soodhun, devrait se réunir prochainement. D’après des sources proches du dossier, la route ne devrait pas passer à proximité de l’estuaire de Terre-Rouge qui est un site Ramsar.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !