Live News

Les promoteurs des morcellements sont souvent sources de problèmes d’accumulations d’eaux, selon Joe Lesjongard

Le ministre du Tourisme et député de la circonscription numéro 4 (Port-Louis Nord/Montagne-Longue), Joe Lesjongard, a fait un état des lieux dans la région de Terre-Rouge, ce mercredi matin, suite aux grosses pluies qui ont touché l’île.Dans une déclaration à la presse, le ministre a souligné :« Très souvent, les problèmes proviennent des promoteurs des morcellements qui ne prévoient pas des drains adéquats. Je vais donc sillonner toute la région de Terre-Rouge pour faire un constat des problèmes de débordements liés aux grosses pluies. »

Un atelier de travail sur le Land Drainage Master Plan prévu ce jeudi 16 janvier 

Il y aura un atelier de travail demain, jeudi 16 janvier, dans le cadre de l’élaboration d’un Land Drainage Master Plan. Le but est d’identifier les nouvelles zones à risque en lien avec le problème d’accumulation d’eaux. Le Land Drainage Master Plan, au coût d’environ 2 millions d’euros, sera financé en partie par l’agence française de développement.

Lors de cet atelier, des officiers de la National Development Unit, la Land Drainage Authority, du ministère des infrastructures publiques et des représentants de l’agence française de développement se pencheront sur le dossier.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !