Les Indiens n’apprécient que très peu le fait que le pétrole soit vendu moins cher à Maurice que sur leur marché domestique. Une réponse fournit par l’organisme d’État responsable du Right To Information a permis de constater que Mangalore Refinery and Petrochemicals Ltd exportait l’essence vers Maurice à un prix variant entre 32 et 34 roupies indiennes le litre durant la période allant de janvier à juin 2018, alors que le diesel était exporté à un prix variant entre 34 et 36 roupies indiennes durant la même période.
Publicité
Par contre, durant la même période, l’essence était vendue à un prix variant entre 69,97 et 75,55 roupies indiennes le litre, et le diesel à un prix variant de 59,70 à 67,38 roupies indiennes sur le marché domestique.
Cette information a provoqué un tollé en Inde. Les autorités ont cependant expliqué qu’en réalité, le prix de base des produits pétroliers était pratiquement le même, mais que les taxes venaient gonfler les prix sur le marché domestique.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !