Techno

Les produits high-tech les plus attendus de 2020

L’année 2020 marquera le passage dans une nouvelle décennie. Dans l’univers de la technologie, des nouveautés et des innovations qui changeront la vie des utilisateurs sont attendues pour amorcer une nouvelle ère virtuelle. Voici un petit tour d’horizon de ce qu’on peut attendre.

Une bataille des smartphones 5G

5G

Si, en 2019, on a vu l’arrivée du Huawei P30 Pro ou de l’Phone 11 Pro, en 2020, on devrait voir des nouvelles smartphones comprenant le 5G. Ce réseau de nouvelles générations devrait permettre une meilleure vitesse de connexion et de gérer davantage d’appareils en simultané sans faiblir. 

Alors que Samsung, Huawei, Oppo ou Xiomi a déjà annoncé l’arrivée de leurs modèles 5G en février et en mars, Apple devrait dévoiler sa version du téléphone 5G en septembre 2020.

J’écoute …

écouteurs

Les écouteurs sans fils ont pris une place grandissante en 2019 et il semble qu’en 2020, il y aura encore plus de révolution. La marque Bose, connue pour ses équipements audio, a déjà annoncé le lancement de deux paires d’écouteurs true wireless. La toute première sera appelée Bose Earbuds 500 et prendra, notamment, la relève des actuels SoundSport Free. 

Le deuxième modèle sera appelé Bose Noise Cancelling Earbuds 700, qui se concentrera sur la réduction active du bruit et sera comparable aux casques les plus puissants, selon la marque. 

Les Pixels Buds de Google seront classées dans la catégorie wireless, car les câbles entre les deux écouteurs vont disparaître. Selon Google, il sera aussi possible d’adapter le volume de façon autonome en fonction de l’environnement et une détection de la parole grâce au mouvement de la mâchoire. De plus, d’autres options, comme Google Traduction et Google Assistant, seront aussi présentes. 

Des téléviseurs pour en prendre plein la vue 

téléviseurs

Il y aura de la nouveauté dans l’air, en ce qui concerne les téléviseurs en 2020, avec la technologie microLED. Celle-ci devrait être révolutionnaire, car les écrans microLED sont composés de petits panneaux permettant de changer la taille de l’écran. Le microLED permet aussi d’avoir une meilleure qualité d’image, une balance dans la gestion de la luminosité et il consomme moins d’énergie.

Une nouvelle ère des consoles de jeu 

consoles de jeu 

L’année 2020 est l’occasion d’accueillir de nouvelles consoles de jeu vidéo. Alors que Sony introduira la PlayStation 5, Microsoft présentera la Xbox Series X. Même si les fiches techniques des consoles ne sont pas encore dévoilées, ils promettent tout de même plusieurs fonctionnalités, comme la gestion de la lumière et l’affichage d’images en 8K. Toutefois, les deux machines ne sont pas attendues avant les fêtes de fin d’année 2020. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !