Alors que les fêtes approchent à grands pas, les achats ont déjà débuté dans les magasins d’électroménager. Quels sont les produits les plus prisés cette année ? Tour d’horizon avec des opérateurs.
Publicité
À l’approche des fêtes de fin d’année, la frénésie d’achat gagne les Mauriciens. Dans les magasins spécialisés en électroménager, la clientèle ne manque pas. « Dans la perspective d’avoir leur boni de fin d’année, les Mauriciens en profitent pour acheter plusieurs produits. Ce qui explique déjà une hausse des ventes », indique une représentante du magasin 361.
Ce sont surtout les téléviseurs LED qui sont les plus demandés en ce moment, avance notre intervenante. Le Smart TV est aussi très demandé. « Il y a une forte demande pour le Smart TV de 40 ou 65 pouces », indique-t-on au magasin 361.
Les cellulaires, avec option Internet, Facebook, selfie et autres gadgets, attirent également une clientèle essentiellement composée de jeunes. D’autres sont aussi intéressés par des caméras reflex semi-professionnelles. Quant aux moins jeunes, ils se rabattent sur des fours à micro-ondes, des réfrigérateurs et des ustensiles de cuisine. « Il y a aussi une hausse appréciable de la vente des ventilateurs et des climatiseurs en cette période marquée par des vagues de chaleurs estivales », souligne-t-on chez 361.
Rabais entre 25% et 30%
Dans les magasins Fabulous Deals, situés à Castel et à Rivière-des-Anguilles, le produit électroménager le plus vendu est le mixer, qui peut même broyer des glaçons pour la préparation de milkshakes et d’autres boissons. Il y a aussi le mixer muni d’une batteuse pour la préparation de gâteaux. Les Mauriciens affichent également une préférence pour des centrifugeuses électriques (juicers), des grilles électriques pour la préparation de barbecues, des multi-electric cookers, des rice cookers et des home cinemas.
Comme tous les magasins d’électroménager proposent ces types de produits, la concurrence est rude. Et les commerces jouent à fond la carte de la promotion. Celle-ci va de 25 % à 30 % dans certaines enseignes. À titre d’exemple, le prix d’un juicer ou d’un Smart TV affiche une baisse de Rs 1 000. Une stratégie qui s’avère payante, car la clientèle ne cesse d’affluer.
Prix pratiqués
|
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !