Live News

Les proches d’Ashar Sobratee : «Nou kondann se ki linn fer»

Il suit une cure de désintoxication.

Le meurtre du petit Ayaan a bouleversé les proches du suspect Sheik Mohammed Ali Ashar Sobratee.  « Nous sommes tous consternés par la mort de cet enfant et nous souhaitons que la police fasse la lumière sur ce qui s’est vraiment passé. Car nous connaissons Ashar depuis qu’il est enfant, il n’est pas un garçon violent. Il aime bien les enfants et a l’habitude de jouer avec ses neveux et nièces. Il aimait Ayaan et s’occupait bien de lui. Nou vreman pa kone ki finn pase. Nou kondann se ki linn fer e nou les lazistis fer so travay », disent-ils.

Publicité

C’est en juillet 2020 qu’Ashar Soobratee s’est installé avec Nawsheen Beeharry. Elle avait quitté du toit conjugal avec son fils Ayaan. Il avait fait la connaissance de la jeune femme sur Facebook trois mois plus tôt. « Elle nous a raconté qu’elle s’était séparée de son époux alors qu’elle était enceinte de trois mois. Elle ajoute qu’elle vivait chez ses proches e ki kot li ti pe reste la, li ti pe pas mizer... Nou finn krwar li...», confient les proches d’Ashar Sobratee. Ils affirment que le couple s’était marié religieusement. 

Issu d’une fratrie de deux enfants, Ashar Sobratee est l’aîné de la famille et a une sœur de 15 ans. Il a étudié jusqu’à la Form V. Après l’école Dar-ul-Maarif, il a fréquenté le collège Imperial à Curepipe jusqu’à Form III, puis le Curepipe College. Plus tard, le jeune homme s’est lancé dans la culture de légumes, suivant ainsi les traces de son père qui vend des légumes.

Les proches d’Ashar Sobratee raconte qu’à l’âge de 19 ans, le jeune homme a commencé à se droguer. Quand ses parents l’ont appris, ils ont tout fait pour l’aider à se désintoxiquer. Il a, ainsi, suivi un traitement médical et une cure de détoxication avant de s’inscrire au programme de substitution à la Méthadone, il y a deux ans.

En 2019, il a connu ses premiers démêlés avec la police. Il a été arrêté pour vol à l’étalage. Il avait volé du chocolat dans un supermarché et il s’est sorti avec une amende.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !