Live News

« Les prix des produits sucrés doivent être revus à la baisse », plaide Jayen Chellum

L'annonce hier du report de l’entrée en vigueur de l’augmentation de la taxe sur les produits sucrés, à l'année prochaine par le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, n'a pas eu l'effet escompté sur Jayen Chellum.  Le secrétaire général de l’Association des Consommateurs de l’Ile Maurice (Acim) veut un signal plus fort envers la population : « Les prix des produits sucrés doivent être revus à la baisse ». 

Rappelons que la hausse de la taxe sur les produits sucrés devait passer de trois à six sous par gramme de sucre. Cette mesure avait suscité de nombreuses réactions lors de son annonce dans le Budget 2020-21. Avec ce report, Jayen Chellum espère que les prix des produits concernés accuseront ainsi  une baisse. 

Au niveau des Vergers de Labourdonnais, on souligne que cette annonce n’est que partie remise pour l’année prochaine. L’Agro-industry Manager,  Reaz Gunga pense également que le gouvernement pourrait se pencher sur une réduction de la taxe.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !