Live News

Les prix des masques et gels hydroalcooliques règlementés : entre Rs 125 à Rs 250

Les prix des masques de protection et des gels hydroalcooliques ont été réglementés.

Dans un communiqué émis ce vendredi après-midi, 20 mars, le ministère du Commerce et de la protection des consommateurs précise que le Consumer Protection (Price and Supplies Control) Act 1998 et le Consumer Protection (Consumer Goods) (Maximum Mark-Up) Regulations 1998 ont été amendés en ce sens.

Cette mesure a été prise à cause des abus de certains commerçants, indique le ministre de tutelle, Yogida Sawmynaden, qui s’est confié à Radio Plus ce vendredi 20 mars. 

Ainsi, les prix doivent être fixés entre Rs 125 à Rs 250.

Des sanctions seront prises à l’encontre de ceux qui ne respectent pas cette mesure et qui font des profits abusifs sur ces produits, prévient le ministre. Yogida Sawmynaden a également affirmé que deux fournisseurs locaux mettront dès demain un stock de gels hydroalcooliques  sur le marché.

Le ministre ajoute qu’il a reçu des « doléances » selon lesquelles des « boutiques » vendent à des prix exorbitantes des commodités de base tels que le lait, la farine, le riz et le sucre. Une « opération crackdown » est prévue à cet effet.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !