Live News

Les prisons bientôt dotées de nouveaux équipements de sécurité 

L’administration pénitentiaire s’apprête à renforcer la sécurité dans plusieurs prisons, notamment pour lutter contre le trafic de drogue en milieu carcéral. Des appels d’offres ont été lancés pour la fourniture, l’installation et la maintenance des équipements nécessaires, qui devraient être opérationnels au début de l’année prochaine. Des scanners de valises, servant à détecter la présence de drogue et d’objets interdits, vont ainsi faire leur apparition dans les prisons de Beau-Bassin, de Grande-Rivière-Nord-Ouest et de Melrose. Ces deux dernières seront aussi dotées à leur tour d’un scanner corporel (full body X-Ray scanner). 

« Cet appareil hautement performant a fait ses preuves à la prison de Beau-Bassin. Un bon nombre de détenus et de gardiens cachent des substances et objets prohibés dans leurs parties intimes pour les faire entrer en prison. Ce scanner permet de tout voir », indique-t-on. 

L’installation d’une clôture électrique autour du mur d’enceinte de la prison de haute sécurité de Melrose est également prévue. Ce dispositif anti-intrusion sera géré à partir d’une unité de commande centrale. En cas de détection d’intrusion, un SMS d’alerte sera envoyé sur au moins trois numéros de téléphone différents. La clôture électrique sera installée et exploitée de manière à ne présenter aucun danger pour les personnes et les animaux.

Publicité
  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !