Samedi, l’inspecteur Jaylall Boojhawon a officialisé la création de la Police Officers Solidarity Union (POSU). C’est le mois dernier que la Police (Membership of Trade Union) Act a été votée à l’Assemblée nationale, permettant ainsi à ce syndicat de voir le jour. C’est l’inspecteur de police qui la présidera.
Publicité
Face à la presse samedi au siège de la Federation of Civil Services & Other Unions, Jaylall Boojhawon a parlé des priorités de la POSU. Il a soutenu que son objectif premier sera de s’assurer que tous les membres de la force policière aient droit à une assurance médicale. Jaylall Boojhawon a aussi plaidé pour le paiement d’allocations aux policiers travaillant à des heures tardives. « Plusieurs d’entre eux travaillent jusqu’à fort tard afin de boucler des enquêtes sans rien obtenir en retour », a-t-il expliqué.
Dans la foulée, il a annoncé que la POSU a tenu, samedi, sa première assemblée générale. Le syndicat, dit-il, a également procédé à l’élection de 21 personnes au sein du comité exécutif. Et c’est Jaylall Boojhawon qui présidera la POSU. En ce qui concerne des rumeurs faisant état d’un malaise entre lui et l’assistant surintendant de police Hector Tuyau, l’inspecteur les a balayées d’un revers de la main.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !