Les principales décisions prises par le Conseil des ministres

PMO

Ci-dessous les principales décisions prises par le Conseil des ministres vendredi 17 novembre :

Publicité

Mauritius Institute of Health (Amendment) Bill. Le Mauritius Institute of Health (Amendment) Bill sera introduit à la séance de l’Assemblée nationale ce mardi. L’objectif : amender la Mauritius Institute of Health Act afin de mieux répondre aux nouveaux enjeux du secteur.

Information Society Report. La République de Maurice monte à la 72e place dans l’ICT Development Index qui figure dans le Measuring the Information Society Report 2017 publié par l’International Telecommunication Union. En 2016, le pays était 75e du classement. Toutefois, Maurice conserve toujours la première position en Afrique.

Santé. Dans un souci d’améliorer le secteur de la santé à Rodrigues, un plan directeur est en cours d’élaboration.

Violence envers les femmes. Une série d’activités sera organisée le samedi 25 novembre dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Le thème retenu cette année : Together we can end Gender-Based Violence Education. Un débat comprenant d’importants orateurs, en collaboration avec l’Union européenne, est prévu sur la Gender-Based Violence Education. Des ateliers autour du thème Giving Women a Voice seront organisés. Les autorités prodigueront aussi du premarital counselling aux couples qui ne se sont pas encore passé la bague au doigt et ceux qui sont mariés.

Universal Children’s Day. Plusieurs activités sont prévues dans le cadre de la commémoration de l’Universal Children’s Day 2017, qui sera célébré le lundi 20 novembre. Le thème retenu : Zanfan, l’avenir nou pays. C’est au National Women Development Centre, à Phœnix, que se tiendra la cérémonie officielle, où l’on compte faire état des services qui sont offerts par la Child Development Unit. Une campagne de prévention contre la drogue est aussi prévue.

Agriculture. Mahen Seeruttun, ministre de l’Agro-industrie, apportera de nouveaux règlements, sous la Mauritius Agricultural Marketing Act, afin de remplacer les Mauritius Agricultural Marketing (Cess) Regulations de 1964.

Université des Mascareignes. Nathalie Barnardie-Tahir, professeure de géographie, a été nommée à la présidence du Board of Governors de l’université des Mascareignes. Dans le passé, elle a occupé le poste de vice-présidente de l’université de Limoges. Elle succède ainsi au professeur Pierre Guillon.

Parole Board. Khali Kumari Rupa Parboteeah a été nommée à la présidence du Parole Board qui tombe sous le service pénitentiaire.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !