Live News

Les présumés meurtriers retournent sur le lieu du drame : Henri Collaud a vaporisé le suspect au visage avant d’être tué

Henri Collaud se serait défendu face à son agresseur.

Linley Bonny Potou, 24 ans, et Valérie Jacqueline Hogan, 40 ans, ont été arrêtés, dans le cadre de l’enquête sur le meurtre du Suisse Henri Marc Collaud, 75 ans. Les suspects ont participé à une reconstitution des événements, le mercredi 27 mars, à Terre-Rouge. Le jeune homme a raconté qu’Henri Collaud s’était défendu. Il aurait eu un vaporisateur qu’il aurait utilisé. Celui-ci a été trouvé sur les lieux du crime.

Publicité

Avant de succomber aux coups de Linley Bonny Potou, dans la soirée du 23 mars, à son domicile, le septuagénaire a résisté. Dans son récit aux enquêteurs de la brigade criminelle de Terre-Rouge, le suspect a indiqué où il se trouvait ce soir-là. Il leur a montré la fenêtre par laquelle sa compagne lui avait permis d’entrer.

Dans une pièce de la maison utilisée comme réserve, le jeune homme a montré un conteneur en plastique sur le sol. Il renferme une certaine quantité de liquide brunâtre. Henri Collaud l’aurait utilisé pour vaporiser le suspect. « Lin pran sa lin pez dan mo figir », a déclaré le suspect aux policiers. Il aurait alors riposté et aurait pris un morceau de bois. Il aurait frappé le retraité à plusieurs reprises et l’aurait étranglé. Le morceau de bois et le vaporisateur ont été trouvés sur place et ont été mis sous scellés par les agents. Une fois Henri Collaud à terre, le suspect avec sa compagne lui auraient ligoté les mains. Bien qu’il ne bougeait plus.
Le couple, qui est confronté à une accusation provisoire de meurtre, est en détention.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !