Le DPO a publié une vidéo à destination des jeunes pour les sensibiliser aux mesures à prendre afin de protéger leurs données confidentielles en ligne.
Publicité
Les jeunes sont les plus vulnérables en ligne selon le Data Protection Office (DPO). C’est pourquoi ce dernier a lancé une initiative pour les sensibiliser à la protection de leurs données confidentielles en ligne. Le DPO a ainsi organisé un atelier de travail pour les enseignants et des élèves du secondaire le jeudi 18 juillet 2024 au Trianon Convention Centre, à Quatre-Bornes. Cet événement a vu la participation de Leela Devi Dookun-Luchoomun, ministre de l’Éducation, et de Deepak Balgobin, ministre des Technologies de l’information, de la communication et de l’innovation. Par ailleurs, le DPO a publié une vidéo de sensibilisation à destination des jeunes avec les principales mesures à suivre pour protéger ses données en ligne (retrouvez-les en images ci-dessous).
Drudeisha Madhub, Data Protection Commissioner, rappelle que les organisations qui traitent les données confidentielles de mineurs de moins de 16 ans, doivent s’assurer d’obtenir l’autorisation de leurs parents ou tuteurs légaux. « Selon l’article 30 du Data Protection Act, les contrôleurs de données, comme les entreprises ou les organisations publiques, ont cette procédure à respecter. S’ils ne la respectent pas, ils commettent un délit et s’exposent à une amende de Rs 200 000 et cinq ans de prison », explique Drudesiha Madhub, dans une déclaration au Dimanche/L’Hebdo.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !