Live News

Les possibles conséquences de la hausse des prix des carburants

La flambée des prix des carburants fait craindre un effet boule de neige. Boulangers, opérateurs d’autobus et taximen sont inquiets après l’annonce de la hausse des prix des carburants  mardi 28 décembre.   

Publicité

Ils se disent lourdement impactés par cette nouvelle augmentation en l’espace de cinq mois. Vous le savez, depuis minuit, l’essence coûte Rs 55. 75 le litre et le diesel est à Rs 41.00.

En l’absence d’une aide financière des autorités, les prix d’autres produits et services pourraient inévitablement prendre l’ascenseur, selon des opérateurs.

Par exemple, votre pain quotidien pourrait coûte plus cher en l’absence d’une aide de l’Etat. Salim Muthy, propriétaire d’une boulangerie dans la capitale est catégorique à ce sujet.  

Shameen Sahaduth, porte-parole des vans scolaires, abonde dans le même sens. Cette nouvelle augmentation impacte davantage sur les affaires des opérateurs d’autobus.

Selon Sunil Jeewoonarain, secrétaire de l’association des propriétaires de bus individuels certains opérateurs n’auront d’autre choix que de laisser leur bus au garage. 

La situation n’est guère reluisante, mais pas question de répercuter cette hausse sur les passagers affirme Raffick Bahadoor, président de la Taxi Proprietors Union.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !