Live News

Les policiers auront leur code d’éthique

police

Les policiers sont sur le point d’avoir leur propre code d’éthique. Celui-ci sera lancé ce mercredi 24 octobre par Transparency Mauritius, en collaboration avec la force policière et le haut-commissariat d’Australie à Maurice.

Publicité

Le lancement se fera à l’hôtel Le Méridien, à Pointe-aux-Piments, en présence du président de la République par intérim Barlen Vyapoory et du commissaire de police Mario Nobin. « Nous avons constaté depuis un certain temps que des membres de la police font parfois les gros titres pour de mauvaises raisons. Depuis deux ans, nous avons commencé un travail de fond avec la police. Nous dispensons un cours d’éthique au niveau de la Police Training School. Nous pensons qu’il serait intéressant de venir avec un manuel qui serait un prolongement de ce que nous enseignons déjà », explique Rajen Bablee, directeur exécutif de Transparency Mauritius.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !