Live News

Les PME hors services essentiels n’auront pas de WAP

Les PME qui ne sont pas engagées dans les services essentiels devront prendre leur mal en patience. Elles n’auront pas de Work Access Permit (WAP) cette fois-ci et devront attendre la levée du confinement pour reprendre leurs activités. Nombreuses sont les PME ayant fait une demande pour obtenir le WAP et dont les responsables s’insurgent contre une certaine « léthargie » constatée dans l’étude des dossiers. Le DCP Jhugroo explique que « les WAP seront octroyés aux PME dont l’activité est classée comme étant essentielle ».

Il y a donc un changement de taille dans les critères pour l’obtention du WAP. Car certaines PME hors services essentiels avaient obtenu leur permis lors du confinement de 2020. Le Deputy Commissioner of Police (DCP) Jhugroo rassure cependant les PME catégorisées services essentiels et qui n’ont pas encore obtenu le WAP. « Le travail se poursuit. Les dossiers sont à l’étude et ces PME auront prochainement leur permis », fait-il ressortir.

Par ailleurs, des interrogations subsistent quant à l’utilisation du WAP octroyé lors du confinement de l’année dernière. Le DCP Jhugroo précise que le WAP de 2020 n’est plus valable et ne peut être utilisé. Il faudra donc faire une nouvelle demande pour obtenir un nouveau permis.

Fabrice Larétif

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !