Live News

Les plaisanciers et skippers attendent toujours le nouveau montant de leurs compensations

La colère règne parmi les plaisanciers et les skippers du Sud-est, ce jeudi matin. Elle fait suite à leur convocation par la Tourism Authority pour un enregistrement concernant l’aide financière de Rs 10 200 qui leur sera accordée après les dégâts causés par le naufrage du Wakashio.

Publicité

Ils ne comprennent pas comment la Tourism Authority leur demande de s’enregistrer alors que la somme finale de la compensation n’a pas encore été décidée. 

Lors d’une rencontre en début de semaine avec le ministre du Tourisme, Joe Lesjongard, ces plaisanciers et skippers avaient indiqué que la somme de Rs 10 200 par mois était insuffisante.

Selon le porte-parole du comité de soutien des plaisanciers du Sud-est, Tony Appollon, le ministre avait proposé de lui faire une contre-proposition.

« On ne comprend pas la démarche de la Tourism Authority de vouloir nous presser avec l’enregistrement alors que nous venons de contre-proposer ce montant, explique Tony Appollon. C’est limite du harcèlement, ‘Pa kav konsider nou o-mem tit ki tou dimunn, se nou qui kre lemplwa’ ».

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !