« Les photos que j’ai vues de mon client étaient pires que dans un film d’horreur ». Déclaration de Me Ashley Maunick, qui a jadis défendu Jean Cael Permess. Rappelons que le détenu a été retrouvé mort dans sa cellule, dans la nuit du mardi 5 mai à La Bastille, à Phoenix.
Publicité
L’avocat s’est confié à Radio Plus dans l’après-midi de ce vendredi 8 mai. Il précise qu’une personne ne peut s’infliger ce genre de blessures partout sur son corps, surtout dans si un court laps de temps.
Selon Me Ashley Maunick, le 29 avril, il a parlé à son client par vidéoconférence à la Bail and Remand Court (BRC) et Jean Cael Permess était en parfaite santé.
« Il n’a fait adresser aucune plainte à la magistrate », précise l’avocat. Il souligne qu’il a expliqué à son client que des arrangements seraient effectués auprès du Commissaire des prisons afin d’enregistrer sa 'defense statement'.
Me Ashley Maunick ajoute « so bail ti fikse pou le douz me 2020 ».
« Il faut tirer la sonnette d’alarme, les coupables doivent être punis », dit l’avocat qui affirme que la seule institution qui peut juger une personne dans notre pays est la cour et personne d’autre.
Jean Cael Permess avait été transféré de la prison de Beau-Bassin à celle de La Bastille. Hier, un examen de 'Bluestar' a été effectué dans le véhicule, et des traces de sang du détenu retrouvées à l’intérieur.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !