Live News

Les permis de neuf pharmacies révoqués

Vingt-huit pharmacies ont vu leurs opérations être suspendues par manque de pharmaciens alors que neuf autres ont vu leur permis être tout simplement révoqués. Deux des pharmacies concernées se trouvent à Quatre-Bornes, deux à Eau Coulée, une à Port-Louis, une à Grand-Bois, une à Phoenix et une à Flacq. Il nous revient que d’autres pharmacies sont sous surveillance.

Publicité

Au niveau du Pharmacy Board, on n’est pas très loquace par rapport à ces révocations de licence d’opération, car les dossiers des pharmacies concernées sont confidentiels.

« Plusieurs raisons peuvent mener le Pharmacy Board à résilier une licence. Mais, il faut savoir qu’un permis n’est pas révoqué à la légère. Une enquête est nécessaire», explique-t-on au ministère de la Santé. Selon un rapport sur le secteur pharmaceutique, produit par la Competition commission, rendu public en juin 2021, Maurice comptait alors 354 pharmacies. Actuellement, 535 pharmaciens sont enregistrés auprès du Pharmacy Council. En 2008, ils étaient 408 et 508 en 2018. Bien que leur nombre ait connu une hausse constante, il y a encore toujours un manque conséquent de pharmaciens. Cela a une conséquence directe sur le fonctionnement même des pharmacies car la loi exige la présence d’un pharmacien sur place durant les heures d’ouverture de l’officine. La règlementation autour du fonctionnement d’une pharmacie est très stricte en général et le non-respect de la loi est lourdement pénalisé.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !