Live News

Les pays peuvent utiliser les vaccins Pfizer après la date de péremption, dit le Dr Indrajit Hazarika

Les pays souhaitant utiliser les vaccins Pfizer après la date de péremption peuvent le faire. Des études de stabilité ont confirmé que la durée d’utilisation du produit peut être étendue si la température de conservation du produit était entre -90 et -60 degrés centigrade, selon le Dr Indrajit Hazarika.  

Publicité

Intervenant sur RadioPlus, ce mercredi 3 août, le représentant de l’Organisation mondiale de la Santé à Maurice affirme que des études de stabilité à l’étranger ont prouvé que c’était possible. Ainsi les États qui le souhaitent, peuvent autoriser l’extension de l’utilisation de ces sérums anti-Covid-19.  

Soulignons que 203 580 doses du vaccin Pfizer ont expiré à la fin de juillet. 2 400 doses vont expirer en août et 92 460 doses en septembre 2022. Le ministre de la Santé a annoncé une extension de la date d'utilisation des vaccins Pfizer ce mercredi, 3 août. Les vaccins Pfizer pourront ainsi être utilisés jusqu’à septembre prochain, a déclaré Kailesh Jagutpal. Il répondait aux questions de la presse à l’issue de sa participation à une visite d'un nouvel espace aménagé pour la rétinologie, à l'hôpital de Souillac, ce matin. 
 

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !