Le New ENT Hospital a retrouvé sa vocation première en tant qu’établissement pour le traitement des maladies oto-rhino-laryngologistes (ORL) le 20 septembre dernier. Cette décision a été prise en raison du faible taux d’admission des patients atteints de la Covid-19 nécessitant une hospitalisation. C’est ce qu’a expliqué le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, en réponse à la question du député Salim Abbas Mamode. Les patients testés positifs à la Covid-19 seront admis dans les «isolation wards» des hôpitaux régionaux et au New Souillac Hospital.
Publicité
Converti en centre national pour le traitement de la Covid-19 en 2020, le New ENT Hospital va désormais non seulement s’occuper des patients ORL, mais aussi accueillir des patients pédiatriques suite au transfert des services chirurgicaux de l’hôpital Jawaharlal Nehru. Ce nouveau département dispose d’une capacité de 30 lits et comprendra bientôt une unité de soins intensifs pédiatriques avec une capacité de six lits, a ajouté le ministre Jagutpal.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !