Live News

Les passagers venant de La Réunion sous étroite surveillance

La surveillance des passagers en provenance de La Réunion a été renforcée. Motif : trois cas de Covid-19 ont recensés dans ce pays en 24 heures. À Maurice, aucun cas n’a été noté.

Publicité

Le premier cas détecté à l’île-sœur, jeudi 11 mars, concerne un octogénaire qui revenait des États-Unis après avoir transité par la France. Le lendemain, deux autres cas ont été confirmés. Ce qui a poussé les autorités mauriciennes à renforcer son système de surveillance. « Si des passagers venant de La Réunion présentent des symptômes de fièvre, ils seront placés en quarantaine », a expliqué le Dr Vasantrao Gujadhur, directeur des services de santé. Au 12 mars, 105 personnes étaient en confinement. 

Par ailleurs, le paquebot Costa Mediterranea est attendu ce vendredi 13 mars. Des officiers du ministère de la Santé vont monter à bord avant qu’il n’accoste Port-Louis. L’autorisation d’accoster ne sera accordée si tous les passagers et membres d’équipage sont en bonne santé, fait ressortir le communiqué du ministère de la Santé. Ils seront soumis au scanner thermique pour une vérification sanitaire souligne aussi le communiqué.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !