Live News

Les passagers accèdent enfin aux produits ‘duty-free’

Bonne nouvelle pour les Mauriciens et étrangers qui sont venus au pays après le 20 mars 2020 et qui n’ont pu acheter des produits hors-taxe. Il leur est désormais possible de le faire, mais à la boutique située au sein de l’ancien terminal. 

Publicité

« C’est en raison des contraintes sanitaires que ces personnes n’ont pu faire leurs achats. En ce moment, ils auront accès aux produits hors-taxe, mais sous le contrôle du service des douanes. Pour ce faire, ils doivent aller à l’Airport Shop, qui se situe dans l’ancien terminal passager de l’aéroport au courant de la semaine », fait comprendre un cadre de la Mauritius Duty Free Paradise (MDFP). Ce dernier indique que ces personnes doivent se munir de leur passeport et de leur carte d’embarcation ou de leur billet d’avion.

Des produits que la MDFP a en surplus en ce moment sont également en vente dans l’ancien terminal. « Le public a déjà accès au sein de l’ancien terminal. Du coup, on pourra y faire des achats sans passeport ni billet d’avion », avance-t-on.

Pour rappel, des centaines de produits de luxe, boissons alcoolisées, cigarettes et cigares, parfums, confiseries et vêtements, vendus exclusivement dans les magasins hors-taxe, sont accessibles aux clients mauriciens. Toutefois, ce ne sera pas le tarif hors-taxe qui sera appliqué, mais celui comprenant la TVA et les droits d’accise.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !