Les « party speakers » ou « sound towers » sont des haut-parleurs nomades qui permettent d’emmener sa musique partout avec soi. Le Dimanche/L’Hebdo vous en présente quatre.
Publicité
Les fêtes de fin d’année approchent. Qui dit fêtes dit musique. Or bien souvent on a besoin d’emmener avec soi une sonorisation. C’est là que les « party speakers » ou « sound towers » entrent en scène. Ces appareils sont des haut-parleurs mobiles. Ils disposent de batteries ou se branchent simplement sur une prise électrique, et se connectent à un smartphone, un ordinateur portable ou une clé USB (pendrive) par exemple. Ils permettent de jouer de la musique n’importe où et n’importe quand. Différents modèles avec différentes puissances et à différents prix sont proposés sur le marché. Le Dimanche/L’Hebdo en a sélectionné quatre de grandes marques.
Panasonic SC-TMAX40GSK
Le Panasonic SC-TMAX40GSK n’a pas de batterie, il doit donc être branché sur une prise de courant pour fonctionner. L’avantage, c’est qu’il n’est pas nécessaire de vérifier le niveau de recharge de la batterie. Mais en contrepartie, il ne peut pas être utilisé n’importe où. L’appareil développe 1 200 watts de puissance. Il dispose de connexions Bluetooth, auxiliaire et USB. Il est également équipé d’un lecteur CD et d’une fonction karaoké. Le Panasonic SC-TMAX40GSK coûte Rs 14 995.
LG XBoom
Le LG XBoom est un haut-parleur nomade doté d’une batterie offrant jusqu’à 20 heures d’autonomie annoncée. LG précise que pour que l’appareil tienne 20 heures avec une seule recharge, le volume doit être à 50 % et les effets sonores doivent être désactivés. La puissance est de 250 watts. En plus d’une connexion Bluetooth, le LG XBoom dispose d’un port USB et de deux ports jack de 6,3 millimètres pouvant être utilisés pour brancher une guitare et un micro. Le LG XBoom est disponible à Rs 27 995.
JBL Party Box 310
Le JBL Party Box 310 est un « party speaker » de JBL, une marque de référence dans le domaine des haut-parleurs et de la sonorisation. Il dispose d’une batterie dont l’autonomie annoncée par la marque est de 18 heures au maximum. Il peut également être branché sur une prise de courant. L’appareil a une puissance de 240 watts. La connexion peut se faire à travers le Bluetooth, un port USB, une prise jack de 3,5 millimètre et un port ¼ pour micro. Le JBL Party Box 310 est disponible à Rs 31 890.
Samsung MX-ST40B
Le Samsung MX-ST40B a la particularité de diffuser le son dans deux directions. Il est équipé d’une batterie dont l’autonomie annoncée est de 12 heures au maximum. Comme les smartphones, l’appareil est résistant aux éclaboussures d’eau. La connexion Bluetooth du haut-parleur permet de connecter simultanément deux appareils, smartphones ou ordinateurs portables, par exemple. Il dispose également d’un port USB et d’une prise jack de 3,5 millimètres. Le Samsung MX-ST40B est disponible à Rs 14 990.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !