Maurice sera bientôt une plateforme pour les paris en ligne. Le gouvernement veut mettre fin à l’illégalité des jeux en ligne. L’État compte régulariser ce secteur, afin d’empocher gros.
Publicité
Ainsi, la Gambling Regulatory Authority (GRA) est à la recherche des soumissionnaires locaux ou internationaux afin de faciliter le développement du jeu interactif à Maurice. La date limite pour ceux intéressés a été repoussée une nouvelle fois, en raison du couvre-feu sanitaire du Covid-19, qui prévaut dans de nombreuses juridictions du monde entier. Les intéressés ont jusqu’au 9 février 2021 pour se manifester.
Dans la GRA Act, il y a les paris sur les jeux, mais cela n’a pas encore été promulgué. Un cadre de l’organisme indique que plusieurs en ce moment misent sur les paris en ligne, mais ils le font dans l’illégalité. « Il y a une faille dans la loi et les parieurs utilisent cela pour miser sur les paris en ligne comme Bet365 et Ladbrokes. Cela se fait dans l’illégalité », indique-t-il. « Avec ce qui se passe en ce moment, l’État ne perçoit aucun revenu », affirme-t-il. « Une fois que les paris en ligne seront régularisés, le pays aura alors de l’argent sur chaque transaction effectuée », fait-il comprendre.
La création de cette plateforme s’insère aussi dans l’objectif de combattre le blanchiment d’argent à travers le jeu en ligne. L’organisme compte venir avec de meilleures pratiques afin de mieux lutter contre les paris illégaux et les problèmes liés aux infractions de blanchiment d’argent, affirme-t-il.
Seul bémol, les Mauriciens ne pourront jouer, car cela sera strictement réservé qu’aux étrangers.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !