Une trentaine de parents d’élèves de l’école primaire de Chitrakoot manifestent ce lundi 19 février devant l’établissement. Ils protestent contre le fait que leurs enfants ont été transférés à l’école primaire Villiers René, à Port-Louis. En effet, les 44 élèves, ainsi que le personnel enseignant et non enseignant de l’école de Chitrakoot ont été transférés dans cet établissement de la capitale.
Publicité
Il s’agit d’une décision qui fait suite aux recommandations du rapport rédigé par les ingénieurs du ministère des Infrastructures publiques. Selon eux, le bâtiment de l’école primaire de Chitrakoot ne répond pas aux normes et constitue un danger pour les élèves. Des fissures sont apparues sur les murs après les grosses averses.
Or, les parents réclament la réouverture de l’établissement. Ils affirment que les enfants peinent à s’adapter.
Preity, un parent, affirme que les élèves de l’école primaire Villiers René ne sont guère accueillants envers les élèves de Chitrakoot. De plus, dit-elle, l’établissement est loin de chez eux. « Ils ont mis les élèves de Grade 4, 5 et 6 dans une seule classe. Ce sont nos enfants qui sont pénalisés », s’insurge-t-elle.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !