Live News

Les papilles en fête !

Après la Croisette Food Festival et le Moka Food Festival, une série de festivals gastronomiques est prévue en mai et juin pour célébrer la cuisine et les saveurs. Zoom.

Publicité

Caudan Food Festival

Le Caudan Food Festival revient pour sa deuxième édition le vendredi 2 et le samedi 3 juin. Après le succès de la première édition, les organisateurs sont impatients d’accueillir à nouveau les Mauriciens au Caudan Waterfront et dans la capitale. Pour Tessa de Chalain, responsable marketing du Caudan, la nourriture rassemble les gens. Et son équipe met tout en œuvre pour sélectionner les meilleurs restaurateurs et créer un parcours agréable pour les participants.

De nombreux restaurants seront ainsi présents, dont Wapalapam, Mr Bao, Pick & Plate, Mr Berti, La Cantine, Maison LUX et Gourmet Pops. Les portions seront vendues en moyenne à Rs 250. Pendant ces deux jours, des activités seront aussi proposées à travers le centre et au Victoria Urban Terminal. Des jeux et des goodies seront à remporter. 

Le festival se tiendra le vendredi 2 juin de 17 heures à 22 heures et le samedi 3 juin de 11 heures à 22 heures. L’entrée est gratuite.

Chinatown Food and Cultural Festival 2023

Le Chinatown Food and Cultural Festival revient pour sa seizième édition, les 27 et 28 mai, à Chinatown, à Port-Louis. Organisé par la Chinese Chamber of Commerce, l’événement mettra en avant la gastronomie et la culture chinoises. Pour cette nouvelle édition, les visiteurs pourront déguster des plats chinois : nouilles, boulettes, briani chinois, bao, etc. Les stands seront installés sur cinq zones de stationnement : les rues Arsenal, Joseph Rivière, Emmanuel Anquetil et Royale. Des démonstrations de cuisine en direct seront proposées. Des activités culturelles sont également prévues, avec la participation d’artistes de Malaisie. Ils présenteront des numéros comme « Face Changes Mask » ou « Kung Fu Teapot », entre autres. Le chanteur malaisien Jiang Yufan se produira également lors des deux jours de festivités.

Le concours « Little Star », mettant en avant les jeunes talents, est prévu le dimanche 28 mai. Les participants auront la chance de remporter des prix dans les catégories : meilleur costume chinois, Miss Teen Chinatown, Little Miss Chinatown. Le ou la gagnant(e) du plus beau poème pour sa mère aussi sera récompensé(e).

L’heure d’ouverture est de 18 heures à 23 heures le 27 mai et le lendemain de 11 heures à 22 h 30.

La Paulée by Constance Hotels & Resorts 2023

La sixième édition de La Paulée, organisée par Constance Hotels & Resorts, a commencé le 14 mai et prendra fin le 20 mai au Constance Prince Maurice et au Constance Belle Mare Plage. La Paulée accueillera des vignerons internationaux et des personnalités de la haute gastronomie. Ils animeront des ateliers et dispenseront des formations. 

Au programme de la semaine, séances de formation et dîners accord mets et vins, en présence de chefs, de sommeliers et de vignerons internationaux. Grande nouveauté cette année : l’art fromager avec un atelier animé par Jules Mons, de la Maison Mons, le vendredi 19 mai. Le même jour, il y aura le concours du meilleur sommelier de La Paulée au restaurant Deer Hunter du Constance Belle Mare Plage. La semaine se terminera avec le dîner de gala de la Paulée orchestré par le chef Kritesh Halkory, détenteur du Bocuse d’Or Afrique 2022, et Stéphane Labastide, finaliste de la coupe du monde de pâtisserie 2023.

Heritage Resorts célèbre la cuisine réunionnaise 

Heritage Resorts organise une semaine gastronomique nommée « l’Île Bourbon ». Elle mettra en avant la cuisine et les traditions de La Réunion. Cette semaine sera animée par trois chefs renommés, originaires de l’île, du 16 au 19 mai. Des ateliers culinaires, des dégustations et des dîners de gala seront proposés, mettant en valeur les saveurs authentiques de La Réunion. Les plats seront préparés à partir d’ingrédients locaux soigneusement sélectionnés pour sublimer les goûts de l’île.

Family and Food Festival à Jin-Fei

SportsFX organise le Family and Food Festival les 20 et 21 mai à Jin Fei. Le festival accueillera une variété de stands qui mettront en avant la cuisine locale et d’autres parties du monde.

« Nous organisons cet événement dans le cadre de la fête des Mères. Nous aurons une quarantaine de stands qui proposeront de la nourriture ainsi que d’autres produits », confie Lloyd Lai, organisateur de l’événement.

En effet, il y aura un Craft Market qui mettra en avant les produits locaux, une Kids Zone ainsi que des stands qui mettront en avant d’autres produits.

L’événement sera ouvert de 10 heures à 21 heures.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !