Live News

Les opérateurs de locations saisonnières appelés à se conformer à la Tourism Levy

L’Association des Acteurs de la Location Saisonnière à Maurice (AALSIM), qui regroupe les opérateurs de locations de vacances à travers le pays (Airbnb, property managers, services de conciergerie, agences indépendantes, etc.), s’exprime suite à l’instauration de la Tourism Levy annoncée dans le dernier Budget national et au communiqué de la Mauritius Revenue Authority (MRA) publié le 11 septembre 2025.

Publicité

Dans un contexte où près de 90 % du secteur fonctionne encore sans licence délivrée par la Tourism Authority, l’AALSIM affirme comprendre les nombreuses interrogations des opérateurs. Elle réaffirme son rôle de partenaire légitime et responsable auprès des autorités publiques, et indique travailler étroitement avec le ministère du Tourisme et la Tourism Authority pour réformer les procédures de licensing, afin de permettre aux opérateurs sérieux d’exercer dans la transparence, la légalité et le respect du développement durable du secteur.

Dans l’immédiat, l’association recommande à tous les opérateurs, qu’ils soient licenciés ou non, de s’enregistrer auprès de la MRA et de s’acquitter de la Tourism Levy, conformément à la loi. Parallèlement, elle les encourage à entamer les démarches pour obtenir une licence officielle auprès de la Tourism Authority.
L’AALSIM annonce également la création prochaine d’un bureau d’accompagnement et l’organisation d’une rencontre entre ses membres dans les semaines à venir. Elle invite tous les opérateurs désireux d’agir en toute légalité et de rehausser la qualité de l’offre mauricienne à rejoindre l’association.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !