Législatives 2019

Les nouveaux visages de la majorité gouvernementale

Dans le camp de l’Alliance Morisien, 23 néophytes ont été élus dans les différentes circonscriptions de l’île. Du sang nouveau qui sera présent au Parlement comme ministre ou député du gouvernement. Quelles sont leurs priorités ? Voilà ce que certains d’eux ont répondu.

ashleyAshley Ittoo : « Ma priorité est de travailler. Je serai un député de proximité. Ensemble, on va continuer le travail et faire progresser le pays. »


zahidZahid Nazurally : « On va continuer le travail que le Premier ministre a déjà commencé. Je serai toujours proche des habitants au no 10 et de mon créateur. »


kennyKenny Dhunoo : « Personne ne donnait l’Alliance Morisien comme gagnant dans la circonscription no 17, Curepipe/Midlands. Mais avec la campagne intense de notre alliance, on a pu renverser la vapeur. Maintenant, il est temps de se mettre au travail. »


ismaelIsmael Rawoo : « Avec mes deux colistiers, nous allons labourer chaque pouce de terrain au no 13. Les habitants nous ont fait confiance. Nous allons définitivement travailler pour eux. Nous avons beaucoup de projets pour cette circonscription. Les habitants nous appellent les frères du sud. Nous n’allons pas les laisser tomber. »


avinashAvinash Teeluck : « Le travail a déjà commencé et on va s’assurer qu’il y ait une continuité. On a fait un constat général de la situation. On va améliorer les choses là où il le faut. Le combat contre la drogue reste une priorité. Personnellement, je veux également que toutes les ONG et forces vives travaillent en harmonie. Je souhaite ranimer la flamme sociale parmi les jeunes. S’il y a une symbiose, je suis confiant que le travail peut se faire avec aisance. »


renganadenRenganaden Padayachy : « Je suis fier et heureux d’être un député du no 13. Cela a été une campagne très dynamique. On a prôné la proximité et on a établi le contact avec les habitants. On travaillera pour faire du programme du gouvernement une réalité. »


gilbertGilbert Bablee : « La priorité est de toujours faire du social. Aider ceux qui sont dans la peine, mener un combat contre la pauvreté. J’ai hâte d’être au Parlement. »


deepakDeepak Balgobin : « C’est une fierté et un privilège de pouvoir servir le pays. Cette victoire à un goût particulier, car celui qui se prénommait le roi de l’est est tombé. »


vikashVikash Nuckcheddy : « C’est une grande satisfaction d’être élu. On était confiant dès le départ. Même si on avait la partielle dans la circonscription no 7 [Piton/Rivière du Rempart], je savais que j’allais être élu, car Anil Bachoo ne fait plus le poids. Il n’est plus le roi de l’est. »


vikramVikram Hurdoyal : « On prévoyait la victoire des trois candidats de l’Alliance Morisien. On avait l’avantage sur l’adversaire, car deux de nos candidats habitent la circonscription et les gens connaissent le bilan du gouvernement. » 


prakashPrakash Ramchurrun : « La circonscription no 14 a toujours été dans l’opposition. Il y a beaucoup de travail à faire. C’est la plus grande circonscription, de Résidence Kennedy à Surinam. Pourtant, il n’y a pas de Multi Use Games Area (MUGA). Avec mes collègues, nous allons nous mettre au travail. »


kaileshKailesh Jagutpal : « Je suis très fier d’être élu dans cette circonscription. Je dois remercier le Premier ministre, qui m’a donné l’occasion d’être candidat. Maintenant, il est temps de se mettre au travail pour la circonscription. »


anjivAnjiv Ramdhany : « Je remercie les mandants qui m’ont fait confiance et je suis élu en tête de liste. Il y a plusieurs choses à faire au sein de la circonscription, notamment pour les jeunes et les personnes âgées. »


sudheerSudheer Maudhoo : « Je connais la circonscription. J’ai toujours été un candidat de proximité. Il n’y avait aucun doute qu’on allait gagner par 3-0. D’ailleurs, les trois candidats habitent la circonscription. »

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !