L’exercice de rajeunissement du Parti travailliste semble entamé. De nouveaux éléments s’apprêtent à être candidats pour les prochaines élections générales.
Publicité
« Nous allons présenter de nouveaux candidats, nous n’avons pas le choix. » C’est ce qu’avait affirmé le leader du Parti travailliste (PTr), Navin Ramgoolam le 7 février, à l’issue de la dernière réunion du bureau politique des rouges, à Ébène. C’est en effet vers un relooking que se dirige le PTr, en vue des prochaines élections générales. La direction du parti compte donner la chance à de nouveaux éléments.
Dhaneshwar Damry serait annoncé comme ministre, en cas de victoire des rouges. L’avocat Neelkhanth Dulloo serait bien placé pour obtenir une investiture dans la circonscription n° 4 (Port-Louis Nord/Montagne-Longue). Il pourrait même jouer le rôle de chef de file. Il fait partie du comité exécutif du PTr et a de très bonnes relations avec Navin Ramgoolam.
Anishta Babooram, ex-membre de la National Human Rights Commission, est pressentie pour faire partie des nouveaux candidats. Elle est très active dans la circonscription n° 11 (Vieux-Grand-Port/Rose-Belle). Elle a pris position pour ses habitants qui font face au problème de distribution d’eau. Et son énergie sur le terrain aurait attiré l’attention de la direction du parti. « Elle était pressentie comme candidate lors des dernières élections générales et cette fois elle le sera », avance un membre de la direction des rouges.
Rajen Narsinghen, chargé de cours à l’université de Maurice, devrait également figurer parmi les nouveaux éléments rouges pour les prochaines élections générales. Il n’a pas été candidat lors des dernières élections, mais devrait cette fois-ci obtenir une investiture dans la circonscription n° 13 (Rivière-des-Anguilles/Souillac).
L’avocat Manoj Seebun, pour sa part, est annoncé comme candidat dans la circonscription n° 7 (Piton/Rivière-du-Rempart). Alors que l’avoué Pazhany Rangasamy pourrait être appelé à croiser le fer avec le Premier ministre, Pravind Jugnauth, et ses deux colistiers dans la circonscription n° 8 (Quartier-Militaire/Moka).
Cet exercice de rajeunissement n’est pas au goût de tous les membres du PTr. Et Navin Ramgoolam tenterait de calmer les tensions. Il aurait assuré à ceux laissés sur la touche qu’ils seraient appelés à prendre d’autres responsabilités, en cas de victoire aux prochaines élections.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !