Roshan Seetohul
À chaque fois que le Parti mauricien social-démocrate (PMSD) était au pouvoir, il a occupé des postes clés. Il a d’ailleurs été Chairman d’Airports of Mauritius durant les années où Xavier-Luc Duval était ministre, que ce soit au sein du gouvernement avec le PTr ou avec le MSM. Il occupait le poste de trésorier au sein du PMSD.
Vinay Sobrun
Il a fait carrière au sein du MMM. Il a d’ailleurs été candidat dans la circonscription n° 6 (Grand-Baie/Poudre-d’Or) à deux reprises : en 2010 et en 2014. Il n’a toutefois pas été élu.
Atma Bumma
Il a fait ses premiers pas en politique au sein du MMM. Il a été candidat dans la circonscription n° 5 (Triolet/Pamplemousses) en 2014, mais il n’a pas été élu. En 2019, il a décidé de suivre Jean-Claude Barbier et il a été candidat dans la circonscription n° 8 (Moka/Quartier-Militaire). Là non plus il n’a pas été élu. Il a démissionné du Mouvement Patriotique en 2020.
Prateebah Bholah
C’est au sein du MSM qu’elle a fait ses premiers pas en politique. C’était en 2010 dans la circonscription n° 7 (Piton/Rivière-du-Rempart). Elle avait été élue en tête de liste. Quand le MSM a quitté le gouvernement du PTr en 2011, elle est restée. Mais par la suite elle n’a pas eu de ticket. En 2022, elle a décidé de retourner au bercail.
Gayatree Dayal
Avocate, elle a toujours été au sein du MMM. Battue aux législatives de 2019 dans la circonscription n° 15 (La Caverne/Phœnix), elle a décidé de claquer la porte du parti mauve en 2021.
Kamlesh Seechurn et Javed Khadarun
Il s’agit de deux jeunes. Kamlesh Seechurn est de la circonscription n° 5 et Javed Khadarun de la circonscription n° 8. Ce dernier avait juré un affidavit en Cour suprême pour contester l’élection de Pravind Jugnauth au n° 8 aux législatives de novembre 2019. Mais en 2020, il avait fait une demande pour retirer sa pétition.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !