Live News

Les Nations Unies financent les vaccins anti-coronavirus

Maurice a reçu une cargaison de 100 000 doses de vaccin de l’Inde vendredi

Maurice peut compter sur ses partenaires traditionnels pour mener avec succès sa campagne de vaccination contre la Covid-19. Au don de 100,000 doses de l'Inde s'ajoute un apport financier direct du Programme des Nations Unies pour le développement.
Sous l'initiative mondiale qu'est la Covax, Maurice est appelé à débourser 5,35 millions de dollars (Rs 224 millions) pour l'achat de 507,200 doses du vaccin. Cette quantité permet de vacciner 20% de la population mauricienne.

Par le biais de son projet intitulé « COVID PREP », le PNUD est intervenu avec une enveloppe d'aide de  Rs 80 millions. C'est ce qui ressort d'un communiqué conjoint de la Trésorerie publique et du PNUD. 

Cette somme couvre  37% du montant requis pour les 507,200 doses.
Maurice s'est fixé comme objectif de vacciner 60% de sa population. A raison de deux doses par personne, le pays requiert 1,5 million d'unités.

Du moment que ce palier soit atteint, on pourrait rouvrir les frontières, nous mettant sur la voie de la reprise économique après une année 2020 où tous les indicateurs ont été au rouge. Le tourisme se relancerait, s'ajoutant ainsi aux industries de la manufacture et de la construction qui amorcent la courbe ascendante.

Sur les ondes de Radio Plus, hier après-midi, le ministre des Finances, Renganaden Padayachy a d'ailleurs indiqué qu'une somme de Rs 1 milliard devrait être budgété pour les vaccins.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !