Live News

Les Motor Vehicle Licences qui expirent ce 31 mars automatiquement renouvelées pour une période de 3 mois

Le permis de ceux qui détiennent un « Motor Vehicle Licence (Road Tax) » qui expire ce mardi 31 mars sera automatiquement étendu pour une période de trois mois. Ce dans le sillage du confinement national imposé par le gouvernement pour freiner la propagation du Covid-19.

C’est ce que précise le ministère du Transport et du Light Rail dans un communiqué émis dans la soirée de ce mardi.

Cette mesure concerne également les « private cars » et les « public service vehicles », dont les taxis, contract buses/car et les « goods vehicles ».

Il est à noter que ce renouvellement se fera à la condition que les véhicules aient une couverture d'assurance valide.

Le communiqué précise que « le ministère considère que ces dispositions spéciales contribueront à une chaîne d'approvisionnement ininterrompue pour la livraison de produits de première nécessité tels que la nourriture et autres articles et services essentiels ».

Il est à noter que ce renouvellement se fera à la condition que les véhicules aient une couverture d'assurance valide.

Lorsque le couvre-feu sera levé, et lors du renouvellement des Motor Vehicle Licence/Public Service Vehicle Licence/ Carrier’s Licence, elles seront considérées comme ayant pris effet à la date de son expiration.

La National Land Transport Authority n’imposera pas la surcharge de 50 % sur la Road Tax, indique le communiqué.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !