Live News

Les Miss : et si j’étais la Mère Noël?

Nous avons invité huit reines de beauté à se glisser dans les bottes de la Mère Noël. Elles veulent toutes améliorer le sort de ceux qui n’ont pas été gâtés par la vie. La joie, la paix et l’amour sont les cadeaux qu’elles aimeraient offrir. 

Urvashi Gooriah (Miss Mauritius 2018-2019) : «Je ferais tout pour que les gens qui ont les moyens pensent à ceux qui n’en ont pas»

Urvashi Gooriah

« La fête de Noël, c’est la fête des enfants, des cadeaux et de la lumière. J’allumerais le cœur des populations dans le monde entier, afin que tous pensent aux enfants, à les rendre heureux, joyeux, mettre un grand sourire sur leurs visages, beaucoup d’amour et d’affection en ce jour spécial de Noël. Je ferais en sorte que les yeux soient rivés sur les enfants malades, ceux atteints de pathologies graves, les handicapés et aussi les orphelins.Tout faire pour que les gens qui ont les moyens pensent à ceux qui n’en ont pas et tout faire pour que, le jour de cette grande fête de Noël, tous les enfants du monde soient heureux et gardent en mémoire ce Noël 2018. Je vais penser à vous le soir de Noël et je ferai une prière spéciale pour tous les enfants du monde. »

Kirty Sujeewon (Miss Earth Mauritius 2018) : «J’éveillerais la conscience de nos jeunes sur l’importance de préserver notre planète»

Kirty Sujeewon

« Si j’étais la Mère Noël, j’encouragerais les peuples du monde à s’unir et à partager l’esprit de Noël. Noël est synonyme de partage et d’entraide. Je viendrais en aide aux plus démunis. J’irais dans les hôpitaux afin d’apporter du réconfort aux malades et à ceux qui sont dans la souffrance au quotidien. Je souhaite que ce jour incarne la paix dans le monde. En tant qu’ambassadrice de la lutte contre le réchauffement climatique, j’inventerais des jouets qui éveillent la conscience de nos jeunes sur l’importance de préserver notre planète, notre paradis. Cette fête étant dédiée avant tout aux jeunes enfants, nous avons le devoir de leur offrir comme cadeau un monde "durable". Si j’étais la Mère Noël, j’apporterais le sourire sur les lèvres de tous les enfants du monde, en particulier ceux vivant dans la pauvreté. Je ferais de mon mieux pour rendre tout le monde heureux. Je travaille pour l’organisme Emtel, qui a toujours milité pour aider les enfants dans le besoin. Pour moi, c’est un honneur et un privilège de faire partie de cette action altruiste. Hormis son côté religieux, aujourd’hui Noël est devenue une fête qui rassemble l’Humanité dans des moments de partage et de joie. En cette période de fête, je voudrais prendre le temps pour mettre en valeur l’importance de préserver la nature, parce que comme l’ont fait nos prédécesseurs, nous pouvons laisser un meilleur héritage aux générations à venir. Mon plus beau souvenir fut toujours d’attendre le matin de Noël pour découvrir les cadeaux déposés sous le sapin. »

Koomeidee Allaghoo (Miss Tamil 2018) : «Un enfant est un cadeau de Dieu …»

Koomeidee Allaghoo

« Depuis que je suis venue au monde, mes parents m’ont couvert de cadeaux à chaque Noël. Ils sont mes Père et Mère Noël. J’ai la chance d’avoir grandi dans cette ambiance magique et conviviale que nous offre cette période des fêtes. Alors, si moi-même j’étais Mère Noël, je partagerais ces instants avec les enfants, surtout ceux dont les parents n’ont pas les moyens de leur faire plaisir. Je leur offrirais des présents et organiserais des activités ludiques. Mon plus grand plaisir serait de les voir sourire et leur faire oublier, l’instant d’une fête, leur dure réalité. D’ailleurs, un enfant est un cadeau de Dieu que nous devons protéger et accompagner. Cependant, la fête de Noël ne se limite pas aux cadeaux. C’est aussi un moment à passer avec la famille et les grands-parents. »

Amber Korimdun (Miss Eco International Mauritius 2019) : «Je m’assurerais que tous les enfants aient accès à l’éducation»

Amber Korimdun

« Si j’étais la Mère Noël, je m’assurerais qu’aucun enfant ne dorme le ventre vide. Je ferais de mon mieux pour que tous les enfants du monde aillent au lit avec un grand sourire sur les lèvres. Parce que nous vivons dans un monde où certains peuvent se procurer tout ce qu’ils veulent et d’autres n’ont pas grand-chose à se mettre sous la dent. Je m’assurerais aussi que les enfants du monde entier aient accès à une bonne éducation, parce que l’éducation est la clé pour un meilleur avenir. »

Varsha Ragoobarsing (Miss Universe Mauritius 2018) : «Je répandrais l’amour et le bonheur dans le monde»

Varsha Ragoobarsing

« Si j’étais la Mère Noël, je répandrais l’amour et le bonheur dans le monde et je ne supporterais pas qu’un enfant s’endorme l’estomac vide. J’aurais les bras remplis de cadeaux pour tous les enfants, je préparerais des plats savoureux pour eux, en particulier ceux qui ont traversé des moments difficiles. Je les nourrirais personnellement afin de leur faire vivre des moments mémorables et ferais tout pour les rendre heureux et qu’ils se sentent aimés. Mais je ne vais pas attendre d’être un jour Mère Noël pour accomplir mes actions. Ensemble, aidons nos petits à vivre au mieux leur enfance en répandant l’amour et le bonheur. »

Roshnee Lutchmun (Miss India Worldwide Mauritius 2018) : «Ce serait l’occasion idéale de partager la joie»

Roshnee Lutchmun

« Une Mère Noël aurait pour tâche de distribuer de la joie, du soutien, de l’espoir et de la consolation. Comme j’habite à Poudre d’Or Hamlet, je ne peux rester insensible à la catastrophe qui a touché Cottage, le village d’à côté. Nombreux sont ceux qui ont perdu leurs effets personnels dans la récente montée des eaux. Si j’avais été alors Mère Noël, j’aurais offert des vivres aux parents, du matériel scolaire, ainsi que des jeux aux enfants. Puis, j’aurais érigé un hospice équipé de toutes les facilités pour installer nos aînés dans les meilleures conditions possibles. Ils ont travaillé dur pour construire cette île et il est de notre devoir aujourd’hui de prendre soin d’eux. Noël est d’ailleurs une fête nationale et tous les groupes ethniques de Maurice la célèbrent. C’est l’occasion idéale de partager la joie, l’amour et la paix dans le monde »

Alexandrine Belle-Étoile (Miss University Africa Mauritius 2018) : «J’arrêterais le temps pendant 24 heures…»

Alexandrine Belle-Étoile

« Avant tout, la fête de Noël est un événement extraordinaire et il faudrait préserver sa magie. Grâce à Noël, nous retrouvons en nous tout ce qui nous rend heureux et nous renouons avec cette âme d’enfant que nous avons tendance à mettre de côté à cause du travail,  de notre routine ou d’autres obligations. Si j’étais la Mère Noël, j’arrêterais le temps pendant 24 heures pour laisser opérer la magie de Noël, notamment valoriser l’importance de la famille et se nourrir de cet amour pour éviter la guerre, l’hypocrisie, la misère et tout ce qu’il peut y avoir de négatif. Il ne faut pas oublier que Noël est avant tout la célébration de la naissance du Christ, la naissance de la lumière pour les chrétiens. Cela signifie que le Christ est né pour nous sauver. Ce serait aussi un peu le rôle de la Mère Noël de venir nous sauver de ce monde parfois si injuste. En tant que femme accomplie, être Mère Noël serait tout simplement la cerise sur le gâteau pour clôturer cette belle année 2018. »

Anoushka Ah Keng (Miss Supranational Africa 2018) : «Je mangerais des biscuits de Noël»

Anoushka Ah Keng

« La fête de Noël est spéciale. Elle apporte de la joie. Noël se présente comme une occasion idéale pour réunir la famille, rigoler, échanger des cadeaux et déguster du chocolat ! Mais ni cadeau, ni mot ne compte plus pour la fête de Noël qu’être entourée de ma famille. Cela suffit à me rendre heureuse. Si j’étais Mère Noël, je partagerais ces moments. Je préparerais des repas pour ceux qui ne peuvent pas se le permettre. Je me promènerais dans un carrosse et distribuerais des cadeaux aux enfants. Je mangerais des biscuits de Noël et j’aiderais à monter des bonhommes de neige pour profiter de ces instants magiques avec les petits. Je créerais également un abri pour les animaux abandonnés.  Ensuite, j’organiserais une grande fête pour réunir ma famille et mes amis. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !