Live News

Les médecins contre le Professional fee des pharmaciens

Photo d'illustration

« Le Professional fee n’est pas justifié. Les pharmaciens cherchent à se faire de l’argent sur le dos des consommateurs et à faire le travail des médecins. ». C’est l’avis du Dr Bassoodev Goolaup, médecin généraliste et membre de la Private Medical Practitioners Association (PMPA). Pour lui, les pharmaciens touchent un salaire et il ne voit pas la raison d’être du Professional fee. « Donner des conseils fait partie du travail du pharmacien », ajoute-t-il.

Publicité

Un autre membre de la PMPA, pour sa part, fait observer que l’association n’a rien contre le Professional fee. « Le montant que veulent réclamer les pharmaciens n’est pas un argument de discorde entre la PMPA et les pharmaciens, c’est davantage un problème que les consommateurs doivent régler », dit-il. Il fait ressortir que la déontologie veut que l’association ne critique pas une autre profession. Mais elle ne sera pas d’accord si les pharmaciens font des choses que les médecins sont supposés faire. Il fait référence à une injection, à certains conseils qui court-circuitent un médecin et à la recommandation d’antibiotiques sans prescription par exemple.

Ainsi, après le mécontentement du public concernant le Professional fee, ce sont les médecins du privé qui sont montés au créneau. 

La mesure a été mise en suspens pour le moment à la suite d’une rencontre entre le Pharmacy Council et le ministère de la Santé. Dans une déclaration, il y a quelques jours, le ministre de la Santé Kailesh Jagutpal a expliqué que cette demande n’est pas appropriée pour le moment, vu la situation économique du pays.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !