Live News

Les Mauriciens ayant reçu les vaccins AstraZeneca/Covishield et Sinopharm pourront bientôt se rendre en Europe

Le Dr Catherine Gaud souligne que c’est une question de « quelques jours » ou « quelques semaines ».

Les Mauriciens qui ont reçu des vaccins homologués par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pourront bientôt se rendre en Europe. 

Publicité

Une bonne nouvelle qui concerne les personnes qui ont reçu les vaccins AstraZeneca/Covishield et Sinopharm. 

Une précision apportée par le Dr Catherine Gaud, conseillère au bureau du Premier ministre, à RadioPlus, ce mardi 29 juin.

« Les vaccins que nous utilisons commencent à être reconnus dans d’autres pays, tels les États-Unis, le Canada et même la Grande-Bretagne…donc on sait que ça va se faire très rapidement pour l’Union Européenne. Des renseignements ont été pris par moi-même auprès du professeur Alain Fischer qui est le Mr vaccin de la France, qui m’a indiqué que l’ensemble des vaccins qui sont homologués par l’OMS vont prochainement être reconnus par l’Union Européenne » précise Dr Gaud. 

Cette dernière souligne que c’est une question de « quelques jours » ou « quelques semaines ». 

Et avec la première étape de la réouverture des frontières mauriciennes le 15 juillet prochain, les Réunionnais pourront venir à Maurice, malgré la présence du variant Delta dans l’île Sœur, selon la conseillère au bureau du Premier ministre. 

« Ce variant est sensible au vaccin », selon Dr Catherine Gaud qui ajoute que « cela change tout dans notre façon de voir les choses ». 

Les touristes sud-africains ne seront pas autorisés à Maurice pour l’heure car il y a une énorme poussée de l’épidémie en ce moment dans ce pays.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !