Live News

Les Mauriciens annulent leur déplacement vers l’Italie

Les agences de voyage font face à une série d’annulations de la part de Mauriciens qui avaient l’intention de se rendre en Italie dans les semaines à venir. Ainsi, une agence à Acampora a vu deux groupes mauriciens annuler leur déplacement prévu fin mars et début avril à cause du Covid-19. La crainte est de se retrouver coincés en quarantaine pendant 14 jours à leur retour à Maurice. Pour éviter cela, ils préfèrent tout simplement annuler leur voyage.

En parallèle, l’incident, mardi, impliquant un vol d’Alitalia où les autorités sanitaires mauriciennes ont voulu mettre une quarantaine d’Italiens en isolement provoque une vague d’indignation en Italie. Une association mauricienne fait appel aux services diplomatiques de Maurice, car « une campagne de haine » serait en cours en Italie contre les Mauriciens. Cela, notamment à travers les médias italiens qui parlent de « chantage » et de « ségrégation » dans les hôpitaux mauriciens et soutiennent que les Italiens sont traités comme des « réfugiés ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !