Live News

Les marchands ambulants devront déménager lundi

À partir du 18 avril prochain, les marchands ambulants devront occuper les emplacements qui leur sont alloués. Sinon la police sévira.

Publicité

« Le verdict de la Cour suprême leur interdisant d’opérer dans un rayon de moins de 500 mètres du Marché central doit être respecté », a déclaré Anwar Husnoo, ministre des Collectivités locales, lors d’un point de presse, jeudi. « Cette mesure de relogement est temporaire, en attendant le grand projet qui démarrera en juillet. En attendant, les 1 000 colporteurs seront relogés à la place Decaen et place de l’Immigration. » Le ministère compte ensuite sévir contre les magasins « qui obstruent les trottoirs ». Anwar Husnoo affirme qu’il ne se laissera pas intimider. Oumar Khooleegan, le lord-maire, a expliqué que les colporteurs n’auront aucun frais à payer pour ce relogement temporaire. « Quelque 170 marchands ont reçu leur lettre mais ne se sont pas présentés à la mairie pour compléter les procédures. » Raj Appadu, président du Front commun des commerçants de Maurice, salue la décision du ministère de rappeler à l’ordre les propriétaires de magasin.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !