Défi Zen

Les maestros de l’afro-funk Vaudou Game en concert 

Vaudou Game a conquis les scènes par une musique afro-funk vintage tout en mettant en avant les gammes ancestrales des rituels vaudous de la région Togo/Bénin. Transes hypnotiques, cuivres bondissants, rengaines entêtantes, groove togolais des 70’s, rythmique plus funk que jamais… C’est un concert à l’énergie contagieuse que nous promettent ces maestros de l’afro-funk le vendredi 14 février à 20 heures, à l’Institut français de Maurice, Rose Hill.

 Pour ce troisième album, le charismatique chanteur et guitariste togolais Peter Solo est parti sur les traces des vibrations originelles du son de Lomé en enregistrant dans l’acoustique vintage du studio Otodi (office togolais du disque), remis en service pour l’occasion.

Un album résolument funk, savant alliage de rengaines accrocheuses, de cuivres enjoués, de synthés des seventies et de rythmiques folles de la transe. « Vaudou Game ravive le feu sacré de ce groove africain empreint de Vaudou et de sa philosophie spirituelle en rapport direct avec la nature », soutient-on du côté des organisateurs. 

Les billets sont en vente à Rs 100 pour les moins de 25 ans, Rs 150 pour les abonnés de la médiathèque et Rs 300 pour tout public de moins de plus de 25 ans. Ils sont aussi en vente sur le Rezo Otayo.

Notons que Vaudou Game s’est révélé en 2014 avec son premier album Apiafo et le tube Pas Contente.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP