Mise à jour: 2 mars 2018 à 11:26

Les lauréats encouragés à étudier à Maurice

Image
HSC cuvée 2017

Le Premier ministre a encouragé les lauréats du HSC cuvée 2017, à poursuivre leurs études à Maurice. « J'encourage les lauréats à étudier à Maurice. Nous voulons un secteur tertiaire d'excellence et porteur pour l'économie, pour bouger davantage. La formation, l'enseignement et l'éducation sont essentiels» a indiqué Pravind Jugnauth

Lors de la réception, jeudi à la State House, le PM a demandé aux 45 lauréats d’envisager de rentrer pour servir le pays. « Un jeune qui va étudier est libre de son choix d’avenir, mais je l’invite à contribuer à l’avancement du pays dans la voie que nous souhaitons. »

Pour sa part, la présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim, a indiqué que dans le cadre du 50e anniversaire de l’Indépendance,  Maurice aura besoin de ses atouts, ces ressources humaines. « La nouvelle génération devra apporter des solutions aux différents problèmes auxquels nous seront confrontés plus tard.» Leela Devi Dookun-Luchoomun, ministre de l'Éducation, a demandé aux jeunes de considérer les possibilités d'études disponibles chez nous. «De nombreux étrangers viennent étudier à Maurice et sont satisfaits des cours offerts.»

Publicité
À LA UNE
hebdo-3498