Actualités

Les jeunes face à leurs responsabilités

Le quadricolore a flotté haut dans tous les établissements scolaires du pays le vendredi 10 mars. Écoliers, collégiens et étudiants ont vivement entonné le Motherland après avoir écouté le traditionnel discours du Premier ministre à l’occasion de la fête nationale.

Publicité

Engagement, intégrité et liberté étaient au centre de tous les discours dans les établissements du pays. Invitée d’honneur au Mahatma Gandhi Institue à Moka, la ministre de l’Éducation Leela Devi Dookun-Luchoomun a réitéré son engagement à respecter ses responsabilités et a invité les collégiens à en faire autant.   

Rappelant les mesures budgétaires et celles de la réforme éducative pour répondre aux exigences des avancées technologiques, la ministre a exhorté les jeunes à en tirer profit. «  À l’ère de la technologie, beaucoup de métiers disparaîtront mais de nombreuses autres opportunités seront créées. Je m’engage à mettre à votre disposition tout le soutien nécessaire, notamment à travers l’e-platform, mais avec les parents et les enseignants, vous les jeunes avez aussi votre rôle à jouer pour que l’éducation devienne un des piliers de notre société. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !