« Avec la croissance en hausse dans les arrivées touristiques, l’industrie aura besoin d’un personnel dûment formé pour travailler dans les hôtels.
Publicité
D’autre part, il y a plusieurs opportunités d’emploi à l’étranger et sur les bateaux de croisière », avance Leela Devi Dookun-Luchoomun, ministre de l’Éducation, qui a inauguré mercredi l’ouverture du Salon des métiers de l’hôtellerie. Ce salon, organisé par le Tourism Management de l’École hôtelière Sir Gaëtan Duval à Ébène, vise des jeunes qui veulent faire carrière dans ce domaine. Pour Émilie Legallant, étudiant en première année du Tourism Management, explique que le but de ce salon est de faire les jeunes découvrir les métiers liés à l’hôtellerie.
D’où la présence de différents groupes hôteliers et d’autres organismes, comme le Mauritius Institute of Training and Development (MITD) et la Mauritius Chamber of Commerce and Industry (MCCI). Ce salon, dit-elle, fait partie du projet des 32 étudiants en Tourism Management.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !