Live News

Les indispensables pour des fêtes d’exception et pas chères

Les fêtes sont là ! Et si vous n’avez pas encore décidé de ce vous aller cuisiner pour le Nouvel An, il ne vous reste plus beaucoup de temps pour faire vos courses et trouver votre bonheur. Tour d’horizon des produits festifs qui sont disponibles dans les supermarchés. 

Publicité

Après la fête de Noël, c’est sur les fêtes du Nouvel An que tout le monde se braque. Si Noël s’était l’engouement des retrouvailles familiales et la distribution de cadeaux, le réveillon de la Saint-Sylvestre et le jour de l’An sont synonymes de grande tablée. D’ailleurs, difficile de ne pas remarquer les produits festifs, tels que les huîtres, le foie gras, les terrines truffées…qui trônent sur les rayons de nos supermarchés pour sublimer les papilles. Si certains mettront les petits plats dans les grands, d’autres ne pourront pas se permettre des produits plus chers.

Mais il faut savoir que les supermarchés regorgent de produits pas chers qui peuvent se parer de leur manteau de luxe pour l’occasion. 

Selon Ignace Lam, le PDG des supermarchés Intermart, les Mauriciens aiment se faire plaisir en cette fin d’année. Ainsi on retrouve sur les rayons des supermarchés Intermart, des produits festifs pour tous les goûts.

« Toutes les bourses peuvent se retrouver dans les rayons de nos supermarchés. Sans compter que les produits varient en calibres, comme la crevette, par exemple. Ceux qui ne peuvent pas se permettre les grosses crevettes peuvent opter pour les petites », confie Ignace Lam. 

Idem pour la dinde. Le PDG, indique que si on ne peut pas s’offrir la grosse dinde, il existe des petites dindes ou encore choisir d’autres parties de dinde telle que les ailes, la roulade à Rs 149 pour 700 grammes et d’autres produits qui sont tout aussi abordables, mais au final, c’est tout aussi festif.

Les supermarchés Intermart proposent également le bloc de foie gras nature à partir de Rs 374,95 pour 190 grammes, ou encore le magret de canard surgelé à Rs 244 pour 350 grammes. Le gigot d’agneau est lui à Rs 168 les 500 grammes.

La pintade entière est en vente à Rs 99,95 les 500 grammes, alors que le canard entier frais est à Rs 119,95 pour 500 grammes.

Les chocolats sont aussi de la fête dans les supermarchés Intermart avec une grande variété de marques connues.

La bûche de Noël glacé est proposée à Rs 99. 

Les produits se parent de leur manteau de fête 

Du côté des supermarchés Super U, Mala Ramanjooloo, directrice commerciale du groupe Super U, précise qu’il existe toute une variété de produits festifs qui a envahi les rayons et les Mauriciens s’en donnent à cœur joie.

« Les clients ont commencé à faire leurs achats pour Noël depuis le 18 décembre. Et maintenant, ce sera pour le Nouvel An. Les supermarchés Super U, regorgent d’une grande variété de produits festifs pour toutes les bourses », confie la directrice commerciale de Super U. 

À l’instar de la crevette qui se fait reine de la table avec toute une variété de calibres, du plus petit aux plus gros. La crevette rose frais est en vente à Rs 1 600 le kilo, soit à Rs 160 pour 100 grammes. 

Le saumon fumé, le marlin fumé se joignent à la fête, sans oublier le confit de canard à partir de Rs 560 pour 1 350 grammes. Le foie gras, également très plébiscité se vend à Rs 235 le bloc de 120 grammes. Mala Ramanjooloo indique que le foie gras de la marque Terracine est aussi sur les rayons.

La dinde entière toujours si désirée pour le Nouvel An coûte Rs 611,60. Le poids : 4,4 kg.

Dans la gamme des chocolats, il y a des marques prestigieuses et appréciées des Mauriciens. Notre interlocutrice cite les produits Lindt,

elebrations, M&M’s et Ferrero Rocher. Le prix des chocolats festifs est à partir de Rs 100.

D’autres produits comme les madeleines, fromage frais et la charcuterie sont aussi disponibles sur les rayons de Super U.

 « Nous avons une très grande variété de fromage et de charcuterie qui fera l’affaire pour les fêtes », indique Mala Ramanjooloo.  

Pour ce qui est du dessert, on retrouve chez Super U la bûche en version pâtissière à partir de Rs 125 et bûche glacée à Rs 99.  

Les grillades enflamment vos soirées

Les supermarchés Lolo proposent également des produits festifs pour cette fin d’année.  « Nous proposons des promotions sur tous nos produits afin de permettre aux Mauriciens de célébrer les fêtes comme il se doit », fait ressortir Yusuf Sambon, propriétaire des hypermarchés Lolo.
Canard entier surgelé à Rs 446,50 pour 2 kilos, pintade surgelée à Rs 47,50 les 500 grammes, du filet de poulet croustillant à Rs 71,50 le sachet de 250 grammes, des crevettes panées à Rs 114,50 la boîte de 240 grammes entre autres.

« Nous avons également une variété de produits pour les grillades », précise Yusuf Sambon.

Épaule d’agneau à partir de Rs 164,90 pour 500 grammes, aile de poulet barbecue à Rs 146,80 le sachet de 500 grammes sont parmi les nombreux produits.

« Nous avons une belle gamme de chocolat de prestige ainsi que des biscuits festifs qui plaît beaucoup aux Mauriciens en cette période. »

Hausse de 20 à 25 % sur les produits festifs

« Avec l’euro qui a pris ascenseur et le fret qui a augmenté de 10 % et le fret aérien qui a triplé, il y a une augmentation de 20 à 25 % sur les produits festifs cette année », précise Ignace Lam.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !