Economie

Les hôtels Sun prévoient une croissance des recettes en 2017

Sun Limited, groupe hôtelier propriétaire et gérant d’établissements à Maurice et aux Maldives, s’attend à une amélioration de ses résultats à partir de mars 2017. La meilleure performance fera suite à un changement de stratégie, sous la houlette de son nouveau Chief Executive Officer, David J. Anderson.

Publicité

« Au niveau des recettes, nous mettons en place un certain nombre d’actions pour augmenter les ventes, l’un des facteurs importants qui devraient nous aider à retrouver notre rentabilité. Au fur et à mesure que nous migrons vers une stratégie de tarifs (par chambre) d’une stratégie de volume, soutenue par d’autres initiatives (…), le processus d’optimisation des marges est conçu pour maximiser toutes les opportunités de revenus », affirme le CEO dans le rapport annuel du groupe, envoyé aux actionnaires la semaine écoulée.

Pour les douze mois se terminant au 30 juin 2016, les pertes de Sun Limited se sont élevées à Rs 369 millions. Cette performance est due à des travaux de rénovation majeure dans trois établissements – Shangri-La’s Le Touessrok et Four Seasons à Maurice, et le Kanuhura aux Maldives. Les coûts associés à la fermeture et la réouverture ont atteint Rs 534 millions.

Avec la réouverture de l’hôtel aux Maldives, ce sera la première fois en deux ans que tous les établissements du groupe seront opérationnels en même temps. Le montant des investissements pour les trois hôtels ont été de Rs 3 milliards.

« Avec le déphasage de la stratégie de volume, nous devrions être en mesure de montrer une bonne croissance dans les recettes par chambre à partir du troisième trimestre de l’année financière 2016/2017 », fait ressortir David J. Anderson.

Le groupe est engagé dans une restructuration de sa dette, ayant atteint Rs 9,3 milliards au 30 juin 2016. Grâce à une récente levée de fonds de Rs 5 milliards auprès des banques, des fonds d’investissements et de pensions, de même que des particuliers, le groupe est en mesure de consolider sa structure financière et payer moins d’intérêts.

« Mis à part les défis futurs, le groupe est sur la bonne voie afin de devenir une entité plus solide et rentable pour renforcer sa réputation en tant qu’une des principales sociétés hôtelières dans l’océan Indien », affirme P. Arnaud Dalais, président du conseil d’administration du groupe hôtelier.

Selon le dernier rapport annuel, le groupe compte 12 149 actionnaires au 30 juin. De ce nombre, il est ressort que 8 417 détiennent entre 1 et 500 actions.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !