Les hauts-gradés de l’administration carcérale n’ont pas vraiment le cœur à l’ouvrage. Ils envisagent sérieusement de créer un syndicat de «Senior Officers» pour défendre leur droit légitime d’accéder aux fonctions de commissaire des prisons.
Publicité
Certains d’entre eux ne cachent pas leur frustration, vu que c’est l’ex-commissaire de police adjoint Vinod Appadoo qui vient d’être nommé à ce poste par l’hôtel du gouvernement, en remplacement de Jean Bruneau. Ces officiers déplorent qu’un des leurs n’ait pas été nommé commissaire des prisons depuis leur ancien collègue Ramkrishna Brojmohun qui a succédé à Deepak Bhookun. Celui-ci avait été poussé vers la sortie en 2003, après de graves incidents à la prison centrale.
Discipline
L’Ecossais Bill Duff avait alors été choisi sous le gouvernement MSM-MMM pour insuffler de la discipline au sein des centres pénitenciers. Celui-ci démissionnant sous le gouvernement de Navin Ramgoolam, Lingamanaicker Vijayanarayanan, qui agissait comme conseiller au bureau du Premier ministre, a été appelé à prendre le relais. Le passage de l’Indien n’aurait cependant pas été une sinécure pour ses subalternes. Il est parti en 2010, poussant le gouvernent à jeter son dévolu sur Jean Bruneau.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !