Ce matin, la journée a commencé avec des nouvelles de l'espoir du président américain Joe Biden pour un cessez-le-feu imminent entre Israël et Gaza, mais pour beaucoup dans la bande de Gaza, la priorité était de rassembler de quoi prendre le petit-déjeuner, rapporte la BBC sur son site Web, mardi 28 février.
Publicité
"Avant la guerre, nous achetions du pain, maintenant, nous le fabriquons", a déclaré Aseel Mousa, journaliste de 26 ans.
La BBC a passé la journée à suivre la vie des habitants de Gaza - les observant parcourir les marchés à la recherche de nourriture, travailler dans des hôpitaux surpeuplés et tenter d'occuper leurs enfants.
« Il y a eu des périodes où nous n'avons pas eu de nouvelles de nos contacts - les messages sont restés avec un seul tic sur WhatsApp et les appels téléphoniques sont allés directement à la messagerie vocale », rapporte l’agence médiatique anglaise.
La guerre entre Israël et Gaza a éclaté le 7 octobre lorsque des combattants du Hamas ont infiltré le sud d'Israël, tuant environ 1 200 personnes et prenant en otage 253 autres.
Environ 130 sont toujours détenus à Gaza, et nous n'avons pas pu parler avec eux. Les proches en Israël attendent sans aucune idée des conditions dans lesquelles ils sont détenus.
Selon le ministère de la Santé dirigé par le Hamas à Gaza, au moins 29 800 Palestiniens ont été tués.
Source : BBC
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !