Live News

Les guichets automatiques pas opérationnels

Si les succursales et les guichets automatiques (ATM) sont fermés aujourd’hui lundi à cause de l’alerte cyclonique de classe III, les transactions peuvent toutefois être effectuées à travers les cartes de crédit et les applications mobiles. Explication de Daniel Essoo, CEO de la Mauritius Bankers Association (MBA).

Publicité

Quand la classe III est proclamée, les banques sont tenues de fermer leurs succursales. « Toutes les transactions en roupies doivent normalement traverser la Banque centrale pour le ‘clearing’. Mais en classe III, il n’y a pas de ‘rupee clearing’ », explique le CEO de la MBA. En effet, il explique qu’un paiement peut être effectué à quelqu'un, mais celui-ci va paraître sur son compte le prochain ‘working day’.

« Par contre, avec les nouvelles technologies, notamment l’Internet Banking et les applications mobiles, certaines transactions peuvent être effectuées. Généralement, une transaction entre une même  banque peut se faire », dit-il.

Par ailleurs, Daniel Essoo précise que les transactions à travers les cartes peuvent également se faire, telles que l’achat en ligne avec une carte de crédit. En outre, notre interlocuteur précise que les ATM ne sont pas opérationnels. « Des volets sont d’ailleurs placés devant les ATM pour les protéger contre les intempéries », indique-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !